Cybercriminalité les pays en hausse

25 septembre 2014

Cybercriminalité les pays en hausse

cybercriminalité       Depuis bientôt 10 ans le phénomène de la cybercriminalité prend de l’ampleur dans les pays de l’Afrique de l’ouest.Escroquerie de tous genres, vous deviendrez un aventurier de la cybercriminalité.Après une enquête menée par le Centre de Recherches de Documentations et de Sondages d’Opinions , la cybercriminalité aurait pris de l’ampleur tout simplement parce que le chômage persiste dans les pays africains et que les États n’ont pas une politique adéquate pour faire baisser le taux de chômage.

Des diplômés sans emplois sont généralement les plus brillants que l’État délaisse dans les rues au profits des plus médiocres qui en général sont des jeunes filles qui échangent leur intimité pour rompre avec le chômage, ou des femmes mariées qui préfèrent signer le pacte de l’adultère afin  de faire face à des charges matrimoniales.Voilà donc ce qui justifie le fait que parmi les cybercriminels vous y compterez 1 femme sur 100.

Par contre dans les pays comme le Cameroun , les femmes représentent près de 10/100 des agents liés à la cybercriminalité.Au Nigeria cette proportion est de 25/100 .

Malgré les diverses dispositions prises par les États , le mal va de mal en pire. Voici la liste des 05 premiers pays  avec le prix noble de la cybercriminalité.( Terme en pourcentage de la population)

– Cameroun                           38/100

– Nigeria                                 32/100

– Cote d’ Ivoire                  17/100

– Bénin                                 08/100

– Togo                                  05/100

 

Partagez

Commentaires